Rechercher

Mousse à la framboise et tofu

Mis à jour : mai 28


Nombre total de points de la recette : 0 SP LIBERTE

Nombre de mousses : 4

Nombre de points/mousse : 0 SP

INGREDIENTS

- 150g de framboises (on peut utiliser des surgelées mais je conseille de les décongeler avant)

- 200g de tofu soyeux (que vous trouverez au rayon frais de votre magasin bio : ci-dessous une photo en exemple)

- 1cc de xylitol (que vous trouverez principalement en magasin bio), à défaut du sucre mais en évitant le sucre blanc raffiné

- 2 blancs d'oeufs

- 1 pincée de sel

PREPARATION

- mixer les framboises, le tofu soyeux et le xylitol (ou autre édulcorant ou sucre) jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Une fois cette étape réalisée, vous munir d'un batteur électrique et fouetter la préparation durant 3 minutes, l'objectif étant d'incorporer de l'air dans la préparation.

- monter les blancs en neige bien ferme avec 1 pincée de sel.

- incorporer délicatement, à la maryse, les blancs d'oeufs, à la préparation précédente.

- répartir la préparation dans 4 coupelles et réserver une nuit, durée optimum pour obtenir une vraie texture "mousse".

Après la mousse au chocolat et tofu, la crème à la framboise et tofu, je vous propose aujourd'hui une mousse à la framboise et tofu. Toujours aussi bluffée d'obtenir une texture "mousse" avec ce tofu..et toujours aussi bluffée par le goût délicieux de ce dessert.

Pour information, d'origine asiatique, le tofu soyeux, parfois appelé tofu mou, est une grande source de protéines végétales. Il détient une faible teneur en acides gras saturés et ne contient pas de cholestérol. Son goût neutre et sa texture crémeuse font de lui un ingrédient passe-partout pouvant s'adapter à une grande variété de recettes aussi bien salées que sucrées. Onctueux et léger, il peut servir de liant et remplacer les matières grasses d'un plat tels que les oeufs, le beurre ou la crème pour une cuisine végétalienne. Dans une quiche salée ou dans un cheesecake, dans un potage ou dans un milk-shake, le tofu soyeux saura convaincre même les plus réticents.

#weightwatchers #ww #recetteallégée #mousseàlaframboiseetautofu