Attention : bye bye le 10 fois sans frais sur le Be-Save !





Bonsoir à toutes et tous,


Dans quelques jours ce sera la fin de notre offre exceptionnelle de paiement en 10 fois sans frais de notre Be-Save (opération qui vous permet d'acquérir un Be-Save à partir de 41,40 €/mois).


Vous êtes nombreux à me poser des questions sur le Be-Save, à me faire part de vos hésitations entre des solutions de mise sous-vide dans des récipients en plastique et le Be-Save qui propose des récipients en verre.


Bref, j'ai donc décidé de vous en dire davantage. Jusqu'à maintenant, je me suis contentée, au travers de mes articles sur le batch-cooking, de vous faire part de mon retour d'expérience avec le Be-Save, que j'utilise depuis maintenant 4 ans 1/2, mon souhait n'étant pas de dénigrer les autres solutions s'offrant à vous (congélation, mise sous vide dans des plastiques, etc..)..mais vue vos interrogations et afin de ne pas démultiplier les mails, voici quelques informations complémentaires, sachant que pour votre information à tous et toutes, je travaille dans le secteur de l'agroalimentaire...


Déjà, il faut retenir que le Be-Save permet de conserver jusqu'à 5 fois plus longtemps les aliments..donc si vous souhaitez faire du batch-cooking : oubliez d'office les boîtes en plastique d'une célèbre marque américaine car vous ne pourrez pas garder vos repas au-delà de 3 jours.


Ensuite, il faut savoir que le verre est plus hygiénique que le plastique en terme de conservation, car le plastique est vecteur de développement bactériologique..et ça, on a tendance à l'oublier. D'autre part, le verre est éco-responsable et s'inscrit dans une démarche "durable", contrairement au plastique.


Les récipients Be-Save sont en borosilicate et vont donc au four et four à micro-ondes : on peut donc cuisiner dedans, puis mettre sous vide d'air, hop au réfrigérateur, et on ressort le plat et peut le faire réchauffer au four ou four à micro-ondes. Et là, j'attire votre attention sur une donnée importante : bien que le bisphénol A soit interdit depuis 2015 dans les boîtes en plastique destinées à un usage alimentaire, sachez qu'il est fortement déconseillé d'utiliser des boîtes en plastique au micro-ondes afin d'éviter la migration des additifs utilisés dans beaucoup de fabrication (phtalates, bisphénols B/F/S, etc) et qui peuvent être considérés comme potentiellement perturbateurs endocriniens. En résumé, chauffer des boîtes en plastique favorise la migration de substances toxiques. Pour infos, ces substances chimiques provoquent des effets délétères sur la reproduction, le métabolisme, la régulation de la glycémie selon l'agence sanitaire Anses. C'est pourquoi les agences sanitaires recommandent d'utiliser des récipients en verre, en céramique, etc. Une fois que je vous ai dit cela, ça veut dire que vous ne pourrez pas cuisiner dans vos boîtes en plastique, ni vous en servir au micro-ondes.


Pour finir de vous informer sur la conservation et la mise sous vide d'air dans des sacs ou boîtes en plastique, il est important de se rappeler ou de savoir (car de nombreuses personnes l'ignorent) que tous les aliments ne se conservent pas dans des récipients en plastique :


  • le fromage : placer du camembert, du gruyère ou tout autre fromage dans une boîte en plastique ne ferait qu'accroître le risque de moisissure ou de bactéries qui pourraient alors contaminer votre fromage.

  • la salade verte conservée dans un récipient en plastique perd de son croquant.

  • de la même manière, les légumes peuvent ramollir et perdre leur croquant s'ils sont conservés dans du plastique.

  • les oeufs : qu'ils soient frais, cuits ou mélangés à de la mayonnaise, il est essentiel de ne pas conserver vos oeufs dans du plastique. En cause ? Le risque de salmonelle ou d'E.coli qui pourrait être augmenté au contact du plastique.

  • la viande : évitez de la placer dans une boîte plastique, car son goût, sa texture, et ses qualités nutritionnelles pourraient en être modifiés.

  • la soupe ou toute préparation chaude : vous pourrez la conserver dans un récipient en plastique, mais il est essentiel de la laisser refroidir avant de la placer au réfrigérateur. Même chose pour les boissons chaudes, telles que le thé ou le café par exemple, afin d'éviter les risques de contamination et de prolifération de bactéries.

  • les fruits : si vous ne voulez pas que vos fruits ramollissent et perdent toutes leurs propriétés nutritionnelles ou leurs vitamines, ne les conservez pas dans du plastique. Préférez par exemple un pot en verre pour y placer votre salade de fruits.

  • le saumon fumé : utilisez de l'aluminium ou un récipient en verre si vous souhaitez le conserver au réfrigérateur et non dans une boîte en plastique. Vous garderez ainsi toute sa fraîcheur et éviterez les risques de bactéries.

  • les plats en sauce : certaines sauces accompagnant les plats ne se conservent pas dans du plastique. A base de mayonnaise ou de lait, elles pourraient altérer le goût de votre plat.

Une fois qu'on est correctement informé, on se rend compte quand même qu'on met sérieusement sa santé en jeu alors que l'intention première était au contraire de mieux manger...du coup on s'interroge sur le plastique plus sérieusement...


Reste encore la solution du congélateur...alors vous serez nombreuses à me dire que les légumes surgelés sont de qualité...alors certes...mais ils sont surgelés et non congelés ! A domicile, nous disposons de congélateurs et non de surgélateurs. Donc retenez que lorsque vous congelez vos plats, légumes, etc...vous détruisez environ 50%, voire 60% des vitamines ainsi que les oméga 3. Sans oublier que le produit, bien que congelé, continue à vieillir tout au long de sa conservation et perd ses minéraux et vitamines au fil du temps. Outre le fait que certains produits, une fois décongelés, perdent de leur texture et de leur saveur.


Voilà mon bilan informatif sur le verre versus le plastique...j'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.


Pour compléter ce petit article et tout savoir sur le batch-cooking et le Be-Save , vous pouvez consulter mes posts précédents :

- Avec le Be-Save, je suis au top de l'organisation qui vous détaillera tout tout tout ce que vous devez savoir sur le Be-Save (utilisation, temps de conservation, poids, taille, récipients, puissance du moteur et j'en passe).

- le "batch-cooking" : votre allié minceur qui vous détaillera tout ce qu'il faut savoir sur le batch-cooking, comment procéder, comment s'équiper, les avantages, etc.

- mon dernier batch-cooking, d'automne : une semaine de repas pour 4 personnes (entrées, plats, desserts).


Je me tiens bien entendu à votre disposition pour répondre de vive voix à vos questions au 06 81 24 26 87 ou par mail à aude.demarle@gmail.com.


Si vous souhaitez bénéficier de ce 10 fois sans frais, je me ferai un plaisir de monter votre dossier. Il faut alors prévoir une dizaine de minutes au téléphone. N'hésitez pas à me contacter pour prendre RDV.


Et si vous décidiez sur un coup de tête d'acheter directement, comptant, votre Be-Save sur notre boutique en ligne, n'oubliez pas de me sélectionner comme conseillère (Aude BAZIN-ADEL).










0 commentaire

Posts récents

Voir tout