top of page

Barres croustimoelleuses à la pomme et chocolat

Dernière mise à jour : 21 juin 2023


Barres croustimoelleuses à la pomme et chocolat

Depuis le temps que j'attendais que Guy Demarle sorte une grande plaque pour faire mes barres de céréales, autant vous dire que je suis heureuse avec ce nouveau moule barres striées, car jusqu'à maintenant je ne pouvais réaliser que quelques barres en même temps via un kit que j'avais acheté sur internet. Et pas la peine de vous dire que j'ai de nombreuses idées de recettes !


Bilan des courses, pour ce nouveau test, j'ai repris mes barres croustimoelleuses à la pomme auxquelles j'ai rajouté une légère couche de chocolat.


INGREDIENTS

  • 215g de pommes

  • 125g de flocons d'avoine

  • 60g de miel

  • 50g de beurre à 15% (ou huile végétale ou huile de coco ou beurre)

  • 1 CS de vanille liquide

  • 120g de chocolat (au lait ou noir)


PREPATION

  • préchauffer le four à 180°.

  • couper les pommes en tout tout petits dés.

  • les verser dans un cul de poule avec les flocons d'avoine.

  • faire fondre le miel au micro-ondes quelques instants et le verser à la préparation. Bien mélanger.

  • faire fondre le beurre quelques instants au micro-ondes et l'ajouter à la préparation. Mélanger.

  • ajouter pour finir la vanille liquide. Bien mélanger à l'aide d'une spatule.

  • répartir la préparation dans les empreintes du moule. Bien tasser à l'aide du dos d'une petite cuillère ou d'une petite spatule coudée.

  • enfourner 20 minutes.

  • une fois les barres cuites, les sortir du four. Attendre quelques minutes puis disposer le moule au congélateur pour une vingtaine de minutes.

  • démouler.

  • faire fondre le chocolat et le répartir, à l'aide d'un pinceau en silicone, dans chaque empreinte. Y déposer les barres de céréales et les mettre au congélateur une vingtaine de minutes.

Démouler.


Si vous êtes intéressé(e) par ce moule barres gourmandes striées, la plaque aluminium, ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me consulter :


- par mail : aude.demarle@gmail.com


- par téléphone : 06 81 24 26 87


Pour toute 1ère commande sur notre boutique Guy Demarle, je vous offre un bon de réduction immédiate de 5 €.



Barres croustimoelleuses à la pomme et chocolat





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page