Journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire !





Aujourd’hui c’est à la fois la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire et la journée mondiale de l'alimentation. Et donc 2 bonnes raisons de vous parler du Be-Save, notre solution pour éviter le gaspillage alimentaire !!


Car les chiffres (source : Kantar) sont édifiants :


20 kg : c’est l’estimation du poids des déchets alimentaires en France, soit la valeur de 100 à 160 € par an et par personne.


Parmi les déchets alimentaires, on trouve ▪ des fruits et légumes abîmés, des restes de repas non consommés pour les 2/3 et 1/3 de produits non déballés


De quoi réfléchir…mais en même temps :

- qui n’a jamais jeté des feuilles de salade abîmées, des carottes toutes molles ?

- qui n’a jamais jeté le fameux demi-oignon, que nous avons si précautionneusement emballé dans du film alimentaire puis retrouvé 10 jours plus tard dans la porte du réfrigérateur, tout marron ?


Bref, tout le monde a un moment jeté des denrées alimentaires …


Mais il est toujours temps de changer et d’adopter une démarche plus « éco responsable »…


Vous avez été nombreux à me demander cette semaine, suite à la publication de mon "batch-cooking d'automne" dimanche dernier, des renseignements sur le Be-Save, ce système de mise sous-vide automatique qui permet entre-autre de lutter contre le gaspillage alimentaire, mais également de mieux s'organiser au quotidien.


Du coup, je vous remets le lien sur mon article vous présentant le Be-Save, et qui répondra déjà à bon nombre de vos questions : "Le Be-Save : mon allié bien-manger et minceur".


Et je vous rappelle que jusqu'au 30 Novembre 2021, vous pouvez acquérir votre kit Be-Save en 10 fois sans frais :




Envie de plus d’informations (en même temps, c’est sans engagement) ? Contactez-moi en au 06 81 24 26 87 ou par mail à l'adresse suivante : aude.demarle@gmail.com.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout