Joyeux thanksgiving !





Aujourd'hui, je souhaite un joyeux thanksgiving à tous nos amis américains...


Alors pour ceux qui ne le sauraient pas, cette fête, bien qu'instaurée par Abraham Lincoln qu'en 1863, célèbre l'aide apportée par les Indigènes aux Pélerins débarqués du Mayflower en 1620. Cette tradition familiale importante pour les américains est fêtée le quatrième jeudi du mois de novembre.


Parlons maintenant tradition culinaire...


Le repas de l'action de grâce est traditionnellement composé de la célèbre dinde farcie, servie entre autre avec une purée de patates douces et une sauce aux airelles. Et pour clôturer ce repas, un dessert traditionnel pour les Américains est servi : la pumpkin pie, autrement dit une tarte à citrouille.


Pourquoi ces plats spécifiquement ? Tout simplement parce que la dinde est un animal qui fut découvert par les premiers colons européens et qui aurait été servi lors de la première Thanksgiving et que la citrouille est le légume qui sauva les pèlerins pendant leur premier hiver fort difficile. Dinde et citrouille sont donc deux aliments incontournables de cette fête américaine.


Si vous voulez tester une pumpkin pie, je vous propose ma recette de pumpkin pie allégée, en version allégée, mais dont je ne suis pas peu fière, car elle a été validée par plusieurs amies américaines en terme de goût..


Pour accéder à la recette, cliquez sur la photo ...



Et si vous souhaitez retrouver d'autres recettes américaines (mac and cheese, burgers, pancakes, corn bread, etc..), rdv dans ma rubrique dédiée aux recettes made in USA.

1 commentaire

Posts récents

Voir tout