Que faire avec du thon naturel en boîte ?




Conserve préférée des repas express, le thon en boîte est souvent utilisé pour les salades composées...Aujourd'hui, je vous propose une sélection de mes recettes avec du thon en boîte, et vous verrez qu'on peut le cuisiner de plein de façons différentes : en quiches, tartes, gratins, avec des pâtes, en rillettes et j'en passe...


Mais avant cela, un petit rappel nutritionnel pour vous rappeler tous les bienfaits du thon en boîte :

- de tous les poissons, il est le plus riche en protéines et donc très rassasiant ! Pour vous donner un ordre d'idée, 100g de thon contient près de 30g de protéines, donc davantage que dans la viande (qui apporte de 20 à 25g de protéines). En résumé, une simple part de 100g de thon en conserve couvre donc la moitié de vos besoins quotidiens en protéines.

- bien qu'il fasse partie des poissons dits "maigres", le thon contient du DHA, un oméga 3 très bon pour la santé (même si saumons, maquereaux et sardines restent les numéros 1 en terme d'oméga 3). Il apporte ainsi près de 40% du besoin quotidien en cet oméga 3.

- le thon est également riche en phosphore, vitamine D et B3.

- et pour finir, il est riche en sélénium, oligoélément au pouvoir antioxydant. Quand on sait que le sélénium protège les cellules du stress oxydatif et que les antioxydants sont rares dans notre alimentation, on se dit que le thon est un bon allié (une portion de 100g couvre à elle seule notre besoin quotidien en sélénium).


Bref, vous l'aurez compris, le thon naturel en boîte est un bon allié dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire et/ou de maintien de ligne.


Place à mes recettes si vous manquez d'inspiration pour le cuisiner :


Apéritifs

Avec des pâtes

Entrées

Gratins

Plats complets

Quiches et tartes



Posts récents

Voir tout