top of page

Duo de tartelettes goût fraise et abricot

  • Photo du rédacteur: Aude
    Aude
  • 26 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 mars


Duo de tartelettes goût fraise et abricot
Duo de tartelettes goût fraise et abricot

Aujourd'hui, je vous propose un grand classique des goûters : des tartelettes goût fraise et abricot (mais vous pouvez les réaliser avec les fruits de votre choix). J'ai choisi de vraiment réaliser la recette originale avec donc des fruits qu'on va gélifier et non de la confiture hyper sucrée. Pour la pâte, j'ai opté pour une pâte sucrée. Ce goûter se prépare en moins de 30 minutes puisque la pâte n'a pas besoin de repos et se fonce directement dans le moule aux doigts.


INGREDIENTS (pour 12 tartelettes)


Pour la pâte sucrée

  • 150g de beurre froid coupé en petits cubes

  • 100g de sucre glace

  • 30g de poudre d'amandes

  • 1 oeuf

  • 2 pincées de sel

  • 250g de farine T55


Pour 6 tartelettes goût fraise


Pour 6 tartelettes goût abricot



PREPARATION

De la pâte sucrée

  • préchauffer le four à 180°C.

  • disposer tous les ingrédients dans la cuve du robot et mixer en vitesse moyenne (4 ou 5) durant 25 à 30 secondes. La pâte doit être prête à être travaillée, non collante.

  • former une boule avec la pâte, la peser puis la diviser en 12 pâtons (environ 48g chacun).

  • disposer le moule 12 tartes renversées sur une plaque alu perforée.

  • aplatir un pâton puis le disposer dans une empreinte et lui faire prendre la forme de l'empreinte.

  • faire de même avec les 11 autres pâtons.

  • enfourner de 20 à 22 minutes selon la coloration souhaitée.

  • attendre 5 minutes puis démouler et réserver sur une grille.


Des garnitures aux fruits

  • dans un bol, mélanger la pectine et le sucre à l'aide d'une petite cuillère. Cette étape évite d'avoir des grumeaux de pectine et permet à cette dernière de bien s'incorporer à la purée de fruits. Disposer la 1ère purée dans une casserole puis incorporer au fouet le mélange pectine/sucre. Monter le tout en ébullition, à feu doux et laisser bouillir légèrement durant une minute. Retirer du feu. Répartir immédiatement cette préparation dans 6 tartelettes, à l'aide d'une cuillère. Laisser gélifier le tout au réfrigérateur durant une vingtaine de minutes.

  • répéter cette étape avec la seconde purée de fruit.


Si vous êtes intéressé(e) par ce moule 12 tartes renversées (qui vous permettra de réaliser des petites tartes sucrées ou salées), la plaque aluminium ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me consulter : 


Pour toute 1ère commande sur notre boutique Guy Demarle, je vous offre un bon de réduction immédiate de 5 €.


Pour en bénéficier : créez votre compte sur la boutique Guy Demarle, rentrez en code parrain AUDECUISINE, puis me choisir en tant que conseillère AUDE BAZIN-ADEL. Retrouvez votre code promo dans votre compte, dans "mes bons de réduction" et rentrez ce code dans l'encadré prévu à cet effet, en dessous des articles mis dans votre panier.



Duo de tartelettes goût fraise et abricot
Duo de tartelettes goût fraise et abricot



Comments


bottom of page