Le Be-Save : mon allié "bien-manger" et minceur




Alors avant de débuter votre lecture, je tenais à préciser plusieurs choses avant d'avoir peut-être des commentaires désagréables :


- j'ai décidé d'écrire ce nouvel article, mis à jour, car vous êtes nombreuses à me demander par messagerie comment je m'organise, et certaines, sachant que je suis conseillère Guy Demarle (la société qui a conçu cet appareil de mise sous-vide), me demandent des renseignements sur le Be-Save : c'était donc un moyen de me gagner du temps en vous répondant à toutes via cet article, que j'ai voulu complet, et non plus de façon individuelle (même si je reste évidemment disponible par téléphone ou par mail pour tout vous expliquer et répondre à des questions plus précises).


- avant d'être conseillère Guy Demarle, j'ai surtout été cliente de la société durant deux ans et ai acquis le Be-Save à ce moment là, c'est à dire il y a 4 ans maintenant...donc cet article n'est pas un ramassis d'arguments commerciaux mais bel et bien un retour d'expérience en tant qu'utilisatrice de l'appareil (vous trouverez sur mon blog un article que j'avais rédigé quelques mois après avoir acquis le Be-Save).


- oui je suis conseillère Guy Demarle, et certaines prendront cela comme une tentative de placement de produits...soit...pensez ce que vous voulez...néanmoins, sachez aussi que depuis 2 ans j'ai vendu une bonne centaine de Be-Save et qu'à date, toutes et tous les propriétaires de cette machine me font un retour unanime : ils/elles sont heureux-ses, considèrent que c'est un excellent investissement et n'ont qu'un regret - ne pas l'avoir acheté avant - ! Alors pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir tous les avantages de cette solution de conservation ?


Pour finir, et même si cet article a pour objectif de me faire gagner du temps, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, souhaitez une démonstration, me poser des questions sur mon utilisation de la machine depuis 4 ans ou que je vous envoie une documentation.

Je suis joignable par téléphone au 06 81 24 26 87 ou par mail à aude.demarle@gmail.com.


Le Be-Save : quesako ?




Conçu et fabriqué en France (région Nord), le Be-Save est un appareil de mise sous-vide d'air automatique. Doté d'une puissance inégalée, son moteur exclusif et breveté est si puissant qu’il vous permet d’obtenir l’un des vides d’air les plus élevés du marché !






Le Be-Save : à quoi ça sert ?

Grille de conservation Be-Save

Il faut tout d'abord savoir que les aliments s'oxydent au contact de l'air...et de l'air, il y en a partout. La mise sous vide est donc la meilleure manière de conserver vos aliments plus longtemps. En enlevant l'air avec lequel vos aliments sont en contact, on vous garantit donc une fraîcheur prolongée, des nutriments préservés, des saveurs exaltées : la conservation alimentaire sous vide n’a que des avantages ! Vous pouvez conserver jusqu'à 5 fois plus longtemps vos aliments ! Mais pas que...le Be-Save vous permet également d'exhauster le goût de certains produits (marinades rapides en moins de 30 minutes), faire pousser vos pâtes à pizza/à pains/à brioches plus rapidement, réhydrater vos légumes secs en quelques heures, etc etc



Le Be-Save : comment ça fonctionne ?


Le système est composé :


d'une pompe (pour vous donner une idée, la pompe est de taille quasi équivalent à une nespresso) qui, avec son moteur puissant, vous permettra d'aspirer l'air et donc de vider l'air de vos récipients au sein desquels vous aurez placé vos aliments. La pompe ne consomme rien quand elle n'est pas en fonctionnement et cerise sur le gâteau : ne nécessite pas l'utilisation de sacs plastiques jetables.






et de récipients : afin de garantir une innocuité optimale pour toute la famille, les récipients sont conçus avec des matériaux durables (en verre borosilicate ultra-résistant et 100% recyclable) et sans risque pour la santé (sans BPA, sans phtalates). Une large gamme est proposée avec récipients rectangulaires et ronds de divers tailles, des bocaux, pichets, etc...



Pour être encore plus claire, voici une vidéo qui vous démontrera la facilité d'utilisation du Be-Save :




Que met-on sous Be-Save ?


Bah quasiment tout à part les champignons frais, les boissons gazeuses et ce qu'on appelle les pulvérulents (farine, sucre glace, etc).


Donc à titre d'exemple, voici une liste non-exhaustive de ce que l'on peut mettre sous Be-Save :

  • poissons et viandes crus

  • charcuterie

  • fromage

  • fruits et légumes frais ou cuisinés, herbes aromatiques

  • plats cuisinés : tartes et quiches salées, lasagnes, boeuf bourguignon, etc

  • des soupes : perso j'ai toujours 2 bocaux de 1 litre ou 1,2 litre remplis de soupe, ce qui me permet d'en avoir une tous les jours et d'alterner.

  • desserts

  • aliments sec : biscuits, fruits secs, céréales, etc

  • des restes repas : un reste de pâtes/riz/semoule, des parts de lasagnes/quiche

  • 1/2 oignon (qui a tendance sinon à pourrir tranquillement dans la porte du réfrigérateur), 1/2 avocat, 1/2 citron

  • lait : bien pratique si vous n'êtes pas une grosse consommatrice et que vous en utilisez ponctuellement dans des recettes

  • blancs ou jaunes d'oeufs...on ne sait jamais quoi en faire quand on les dissocie...et bien là vous avez le temps d'y penser en les mettant sous Be-Save.

Et bien d'autres choses encore...


Les avantages du Be-Save


  • comme j'aime à le dire : je ne suis plus esclave des dates limites de consommation...plus de pression à l'idée que mon poisson doit être absolument mangé avant demain car sinon il ne sera plus bon.


  • je mange des aliments frais chaque jour : pas toujours facile de manger frais avec nos vies mouvementées...il existe pourtant une solution : une meilleure conservation de vos aliments ! Alors me direz-vous, il existe le congélateur OUI MAIS....le congélateur altère la texture et le goût des aliments au bout de 6 semaines de conservation. A date, on ne trouve pas mieux que la mise sous vide. Si ! Si ! Les professionnels le disent ! Avec la mise sous vide, vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments sont préservés ! Tout comme les textures ! Conservez puis retrouvez le croustillant de vos chips et le croquant de vos biscuits ! D'autre part, la mise sous vide est plus hygiénique que la congélation puisqu'elle élimine jusqu'à 80% des bactéries. C'est d'ailleurs entre-autre pour cela que les professionnels de l’alimentaire l’ont adopté depuis des années.


  • je mange mieux : pas de mystère de ce côté là...pour mincir et garder la ligne, rien ne vaut le "fait-maison" plutôt que les produits industriels (plein de sucres cachés et de graisses..sans parler des texturants, émulsifiants, conservateurs et j'en passe...). Sauf qu'on n'a pas forcément le temps de cuisiner chaque jour de bons petits plats...que parfois on est fatigués en rentrant du travail et qu'on va à la facilité...Avec le Be-Save, je ne me pose plus la question fatidique "qu'est ce que je mange ce soir"...pour mes semaines chargées, je pratique le batch-cooking (retrouvez mon article sur cette pratique bien utile quand on a un emploi du temps chargé) et pour mes semaines "normales", j'ai toujours des plats et desserts qui m'attendent au réfrigérateur.


  • je fais des économies : en profitant des promotions !! Exemple : 4 dos de saumon frais achetés avec une promo 3 + 1 offert...avant, étant la seule à manger du saumon à la maison, je n'aurai pas pris ce genre de promo sachant que j'allais être forcée de manger du saumon midi et soir pendant 2 jours et perso, je déteste manger la même chose 2 repas d'affilée...avec le Be-Save, la question ne se pose plus : je mange ce que je veux quand je veux et mon poisson acheté en promo attendra quelques jours sous Be-Save. Mais aussi en ne gaspillant plus d'aliments : qui n'a jamais jeté des feuilles de salade flétrie ? des carottes toutes ramollo ? la fameuse part de lasagnes qui restait et qui finit à la poubelle ?


  • je gagne du temps : le soir, plus besoin de cuisiner pendant des heures pour avoir un bon petit plat maison...le temps que je gagne en cuisine, c'est du temps passé avec mon fils ou du temps pour moi. De même, plus besoin d'aller faire les courses tous les 2 jours pour acheter du poisson frais ou de la viande fraîche (je ne suis pas une adepte de la congélation car je trouve que ça rejette de l'eau à la décongélation outre le fait que mon congélateur de parisienne n'est pas bien grand). Autant dire qu'avec le contexte sanitaire actuel, j'apprécie de ne plus me mélanger à tout ce monde sur le marché, en plus !


  • et cerise sur le gâteau, je fais un petit geste pour la planète : beaucoup de solutions de mise sous vide existent mais toutes proposent soit des sacs en plastique pour conserver (pas vraiment écologique de jeter chaque sac après utilisation) ou des boîtes en plastique (qui ne sont pas recyclables). J'avoue que même si c'est un tout petit geste, je privilégie les récipients en verre recyclable (et c'est le cas des récipients Be-Save), ayant depuis longtemps banni de ma cuisine les boîtes en plastique et tentant malgré de réduire mes déchets en privilégiant le vrac par exemple.

Le Be-Save : pour qui ?


Bah j'ai envie de dire : pour tout le monde...plusieurs offres sont proposées et adaptées pour que tout le monde s'y retrouve :

  • les étudiants : et oui, ça va vous étonner..mais j'ai des clientes qui préparent les repas de leurs grands enfants étudiants pour la semaine.

  • les célibataires : quel célibataire ne s'est pas plaint de trouver rarement des recettes de cuisine pour 1 personne ? quel célibataire ne s'est pas plaint de devoir manger de la quiche toute la semaine car dur dur de faire une quiche pour 1 personne ? Avec le Be-Save, vous préparez votre quiche pour 4 ou 6...et vous avec 10 jours pour la manger tranquillement, une fois sous Be-Save.

  • les couples qui aiment bien varier leurs repas

  • les familles nombreuses qui en ont marre de voir leurs plats partir en un repas et devoir recuisiner de grandes quantités le lendemain

  • les retraités qui aiment bien manger de bons petits plats mais pas cuisiner chaque jour, ni faire le marché 3 fois par semaine.

Le Be-Save convient donc aussi bien aux personnes qui adorent se cuisiner des bons petits plats, qu'aux personnes se forçant à cuisiner et voient cela comme une corvée.


Combien coûte le Be-Save ?


Alors vous pouvez évidemment acquérir la pompe seule (209 €) puis compléter avec les récipients de votre choix :

– des bocaux et récipients pour conserver tous vos aliments – des pichets pour vos jus de fruits, smoothies, soupes… – des bouchons de bouteilles pour mieux conserver vos vins – des couvercles universels pour vous permettre d’utiliser vos propres récipients


Néanmoins, les offres packagées restent les plus intéressantes pour peu que vous choisissiez celle qui est le plus adaptée pour vous (comme je dis souvent à mes clientes : un bon achat c'est un achat qui sert et non pas qui reste dans le placard).


A date, 3 offres vous sont proposées :



l'offre découverte à 419 € au lieu de 475,80 €, qui comprend la pompe, 3 récipients rectangulaires de 3 tailles différentes (0,5l, 1,3l et 2,5l), 2 récipients ronds de 2 tailles différentes (13 et 17,5cm de diamètre), 3 couvercles universels (10, 17 et 21 cm) qui vous permettront de faire le vide d'air dans des récipients de votre cuisine existants, 2 bouchons de bouteille adaptables sur les bouteilles à goulot qui vous permettront de conserver votre vin, lait, jus de fruits, etc et une valve de rechange.




l'offre intégrale à 519 € au lieu de 603,80 €, qui comprend la pompe, 3 récipients rectangulaires de 3 tailles différentes (0,5l, 1,3l et 2,5l), 2 récipients ronds de 2 tailles différentes (13 et 17,5cm de diamètre), 3 couvercles universels (10, 17 et 21 cm) qui vous permettront de fa


ire le vide d'air dans des récipients de votre cuisine existants, 2 bouchons de bouteille adaptables sur les bouteilles à goulot qui vous permettront de conserver votre vin, lait, jus de fruits, etc, un récipient lunch box pour emmener votre repas au bureau ou en pique-nique et un sac isotherme, un bocal 1,3l et une valve de rechange.

l'offre premium à 849 € au lieu de 1 004,20 €, qui comprend la pompe, 1 récipient rectangulaire 0,5l, 4 récipients rectangulaires 1,3l, 3 récipients 2,5l, 2 récipients ronds de 2 tailles différentes (13 et 17,5cm de diamètre), 5 couvercles universels (10, 17 et 21 cm) qui vous permettront de faire le vide d'air dans des récipients de votre cuisine existants, 2 bouchons de bouteille adaptables sur les bouteilles à goulot qui vous permettront de conserver votre vin, lait, jus de fruits, etc, 2 récipients lunch box pour emmener votre repas au bureau ou en pique-nique et le sac isotherme, un pichet verseur et une valve de rechange.



Quelques données techniques que vous me demandez souvent


- dimensions de la pompe Be-Save : 30 x 22,5 x 11,5 cm

- poids de la pompe : 1,8 kg

- puissance du moteur : 65 watts

- garantie de la pompe : 2 ans avec possibilité d'étendre cette garantie à 3 ans supplémentaires (soit 5 ans au total) pour 29 €.

- Be-Save et toute sa gamme d'accessoires sont conformes aux règlementations françaises, européennes et internationales les plus strictes concernant les matériaux et accessoires destinés à entrer en contact avec les aliments

- les récipients sont conçus avec des matériaux durables (en verre borosilicate ultra-résistant et 100% recyclable) et sans risque pour la santé (sans BPA, sans phtalates).

- le Be-Save est fabriqué en France, dans la région Nord.


Si vous souhaitez davantage de renseignements et une plaquette de présentation de notre offre Be-Save (cela n'engage à rien) ou bien recevoir un bon de réduction pour votre 1ère commande Guy Demarle, étant moi-même conseillère Demarle et fière de représenter une marque de qualité avec des produits professionnels, n'hésitez pas à me contacter :

- par mail : aude.demarle@gmail.com

- par téléphone : 06 81 24 26 87

Et pour information, Guy Demarle vous propose actuellement des conditions exceptionnelles de règlement (je ne sais pas à date jusqu'à quand seront maintenues ces conditions) :







Règlement en 2, 3 ou 4 fois par CB sans aucun frais pour tout achat supérieur à 350€










Si vous souhaitez commander votre offre sur notre boutique Guy Demarle, n'hésitez pas à me choisir comme conseillère en me sélectionnant (Aude BAZIN-ADEL).