Rechercher

14 astuces pour lutter contre les attaques de fringales




1. Contractez tous les muscles de votre corps

Serrez fortement votre poing gauche et fléchissez votre biceps. Cela va pousser vote cerveau à prendre des décisions rationnelles et vous aide à mieux contrôler vos envies soudaines de sucré.

2. Laissez le soleil réchauffer votre coeur

Un appétit incontrôlé est souvent le résultat d’un manque de sérotonine (l’hormone du bonheur). Notre moral est en berne et nous allons nous jeter sur le chocolat ou les gâteaux pour compenser. Allez plutôt faire un petit tour dehors et laissez les rayons du soleil regonfler votre moral en stimulant votre production de sérotonine.

3. Ne sautez plus le petit déjeuner Prendre un bon petit déjeuner le matin va favoriser la production d’hormones qui vont réguler votre appétit tout au long de la journée.

4. Buvez une tasse de thé

Une bonne tasse de thé chaud et non-sucré va procurer une agréable sensation à votre estomac qui va venir remplacer son envie de manger quelque chose.

5. Ne vous affamez pas avant un repas de fête Jeûner toute la journée en prévision d’un repas de famille ou d’une soirée au restaurant entre amis ne va faire qu’augmenter vos fringales et vous allez manger plus que de raison le soir venu.

6. Méditez !

Cela aide à relâcher le stress du quotidien, cause principale des attaques de fringales.

7. Rafraîchissez-vous le palais

Une sensation de fraîcheur dans la bouche peut faire des miracles contre vos envies insatiables de sucré. Essayez avec un glaçon par exemple !

8. Compensez avec des vitamines

Au lieu de vous jeter sur le chocolat ou les gâteaux, mangez une poignée de fruits secs. Votre envie de sucré sera apaisée et vous allez par la même occasion fournir à votre corps de précieuses vitamines et minéraux.

9. Mangez régulièrement

Essayez de prendre des repas réguliers même si votre emploi du temps chargé ne vous en laisse pas trop le temps.

10. Maîtrisez votre faim en buvant

Une tasse de café ou de thé vert va calmer votre appétit et aussi booster votre métabolisme.

11. Brossez-vous les dents

Lorsque vous vous brossez les dents, vous envoyez à votre cerveau le signal qu’il n’est plus l’heure de manger. Et si vous ne pouvez pas résister et que vous croquez quand même dans un morceau de chocolat, le goût mentholé du dentifrice va ruiner tout le plaisir.

12. Prenez des acides aminés

L’envie irrésistible de sucré cache bien souvent une carence en acides aminés comme le tryptophane par exemple. Intégrez du fromage, de la dinde, des patates douces ou des épinards à votre menu de la semaine afin de fournir à votre corps ces acides aminés qui vont diminuer vos fringales.

13. Essayez de reporter votre envie

Lorsqu’une fringale s’installe, réglez une alarme dans 10 minutes et essayez de vous distraire : aller prendre une douche, danser, écouter de la musique… Lorsque l’alarme retentira, votre appétit se sera calmé. Promis !

14. Dupez votre appétit

Appuyez pendant une minute avec votre index sur le point qui se situe entre votre nez et vos lèvres. Cette légère pression va envoyer un signal à votre cerveau qui va limiter la sensation de faim.

Et vous ? Quelle méthode utilisez-vous pour venir à bout de vos fringales ?

À très bientôt,

Vera

Merci à Constance de m'avoir fait découvrir cet article fort intéressant....


#VeraSchwaiger #astucespourluttercontresesfringales