Rechercher

Chia pudding


Nombre total de points de la recette : 4 SP LIBERTE

Nombre de parts : 1

Nombre de points/part : 4 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 20g de graines de chia deshydratées

- 1 yaourt nature 0%

- 1cc de canderel cristallisé

- quelques graines de vanille

- 1 à 2 CS de lait d'amande non sucré ou lait écrémé

- 10g d'amandes

- quelques fraises

PREPARATION

- dans un récipient, mélanger les graines de chia, le yaaourt, le canderel et les graines de vanille. Mettre le tour au réfrigérateur pour la nuit, le temps pour les graines de chia de bien gonfler.

- le lendemain, détendre la préparation avec un peu de lait. Disposer le tout dans une assiette creuses.

- disposer les fraises préalablement lavées et coupées en 2, puis les amandes.

Tout comme les overnights ou les bowlcakes, les chia puddings sont déclinables à l'infini au gré des saisons et de vos envies. La base reste la même :

- des graines de chia

- 1 fruit : banane, pomme, poire, ananas, fraises, framboises, etc etc

- un peu de sucre : qu'il soit sous forme de sucre, sucre de coco, sirop d'agave édulcorant, miel, etc..

- un topping : pour un petit déjeuner "healthy" comme on aime à le dire en ce moment, privilégiez les amandes, noix et noisettes qui ont l'avantage d'apporter des oméga 3 et du magnésium. Pour des petits déjeuners gourmands, vous pouvez rajouter au dernier moment de la noix de coco râpée, des pépites de chocolat, etc

- un yaourt ou fromage blanc pour faire gonfler les graines

Pour la petite histoire, le chia est une plante herbacée originaire du Mexique. Ses graines sont naturellement riches en fibres alimentaires et en "bons gras". Elles renferment notamment de 15 à 17% d'oméga 3. Elles contiennent également de 5 à 8% d'acide gamma-linoléique, un oméga 6, ce qui ajoute à leur intérêt. Le chia renferme aussi environ 23% de protéines et il est une bonne source de vitamine B9, de calcium et d'antioxydants.

La teneur élevée en fibres du chia et ses propriétés mucilagineuses en font un produit intéressant pour augmenter la consommation de fibres, notamment pour les personnes qui souffrent de constipation.

Enfin, les graines de chia seront un atout minceur pour les personnes qui suivent un régime ou un rééquilibrage alimentaire puisqu'elles apportent satiété.

#weightwatchers #ww #recetteallégée #chiapudding