Croque-cake à la parisienne


Nombre total de points de la recette : 31 SP LIBERTE

Nombre de parts : 10

Nombre de points/part : 3 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 300ml de lait écrémé

- 2CS de maïzena

- sel, poivre et noix de muscade

- 6 tranche de pain de mie complet (pour moi marque Weight Watchers = 7 SP)

- 3 tranches de jambon de dinde

- 6 tranches de leerdammer léger en tranches

- 30g d'emmental râpé français

Ustensile : moule à cake Demarle (taille : 24 cm)

PREPARATION

- préparer la béchamel comme suite : dans un bol, mélanger la maïzena avec environ 50ml de lait. Verser le restant du lait dans une casserole et le faire chauffer sans le porte à ébullition. Une fois le lait chaud, le retirer du feu et verser le mélange maïzena/lait dedans. Bien mélanger puis remettre le tout sur feu doux en remuant sans arrêt. Le mélange va épaissir. Le retirer du feu une fois que le mélange à commencé à bouillir. Saler et poivrer et ajouter un peu de muscade. Réserver.

- préchauffer le four à 180°.

- prendre un moule à cake et tapisser le fond de tranches de pain de mie que vous couperez pour qu'elle s'adaptent parfaitement à la taille du moule. Disposer ensuite du jambon et du leerdammer. Recouvrir de béchamel.Répéter l'opération une fois. Terminer le montage par du pain de mie. Recouvrir d'une dernière couche de béchamel puis saupoudrer d'emmental râpé.

- enfourner 20 minutes.

Servir chaud, découpé en belles tranches, accompagné d'une salade.

Si vous êtes intéressé(e) par le moule à cake Demarle (qui vous permettra de réaliser des cakes salés, sucrés mais également des mousses de légumes, pains de viande et terrines de poissons, et j'en passe), la plaque aluminium ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me consulter :

- par mail : aude.demarle@gmail.com

- par téléphone : 06 81 24 26 87

#weightwatchers #ww #recetteallégée #croquecake #croquemonsieurencake