
Aujourd'hui, je vous propose un délicieux velouté...bien réconfortant : un velouté de butternut à l'orange, recette issue du magazine Maxi Cuisine (janvier-février 2023). Vous pouvez évidemment remplacer la butternut par une autre courge : potiron, potimarron, etc.
INGREDIENTS
600g de chair de butternut
1 oignon
1CS d'huile d'olive
1cm de gingembre
1 orange bio
500ml de bouillon de légumes
1CS de miel
sel et poivre
200g de crème 4%
graines de tournesol, de courges
PREPARATION
éplucher la butternut et couper la chair en morceaux.
peler puis hacher l'oignon et le faire colorer dans une poele avec l'huile d'olive durant 5 minutes.
ajouter les morceaux de butternut et poursuivre la cuisson 5 minutes, à feu vif, en remuant.
peler et râper le gingembre et ajouter le à la préparation. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire 15 minutes environ jusqu'à ce que la butternut ait rendu son eau.
nettoyer, zester et presser l'orange.
incorporer le bouillon, le zeste, le jus de l'orange et le miel et cuire 20 minutes à découvert.
ajouter la crème. Goûter et ajuster l'assaisonnement. Mixer.
Au moment de servir, agrémenter de graines et de ciboulette.
Décompte WW (programme 2023)
Nombre total de points de la recette : 15
Nombre de parts : 6
Nombre de points/part : 2
Bonjour Aude, juste une petite précision concernant la recette Velouté de butternut à l’orange. Sur le 5e paragraphe vous dites ´nettoyer ´. Faut il comprendre qu’on doit passer le jus et garder la butternut Merci bcp Et bravo pour vos excellentes recettes. Angèle 😘👍
Oops correcteur semi
Bonjour
Merci pour cette recette, est-ce crème liquide ou semi-équipée liquide s il vous plaît