Rechercher

Bavarois à la framboise


Nombre total de points de la recette : 8 SP LIBERTE

Nombre de verrines : 6

Nombre de points/verrine : 1 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 300g de framboises fraîches ou surgelées à votre convenance + 6 pour la décoration

- 1/4 de jus de citron jaune

- 3 biscuits roses de Reims

- 100ml de lait écrémé

- 4g d'agar-agar

- 2 petits-suisses natures à 0%

- 2cc de sirop d'agave

En option : sucre (à comptabiliser) ou 20g de canderel cristallisé

PREPARATION

- laver les framboises et en réserver 6 pour la décoration. Mettre le reste dans un plat allant au micro-ondes, avec 50ml d'eau et le jus de citron. Couvrir et cuire 4 minutes au micro-ondes à 700 w. Laisser refroidir.

- mixer les biscuits dans un hachoir électrique.

- verser le lait dans une petite casserole et ajouter 2g d'agar-agar dilué dans 5 CS à soupe d'eau froide. Porter doucement à ébullition tout en remuant. Laisser frémir 5 secondes.

- hors du feu, incorporer la poudre rose des biscuits et mélanger. Répartir cette préparation dans 6 verrines de 50 à 60 ml. Les mettre au réfrigérateur une trentaine de minutes.

- pendant ce temps, mixer les framboises et filtrer le jus à travers un chinois pour éliminer les petits grains (ne pas hésiter à remuer pour faciliter le passage du jus). Verser le jus froid dans une petite casserole, ajouter les 2g d'agar-agar restant dilué dans 5 CS à soupe d'eau froide. Porter doucement à ébullition tout en remuant. Laisser frémir 30 secondes et retirer du feu.

- dans un récipient, foutter les petits-suisses avec le sirop d'agave. Ajouter le jus de framboises et mélanger. Goûter la préparation et au besoin, pour une saveur plus sucrée, ajouter du sucre, de la stevia ou du canderel cristallisé.

- transvaser cette dernière préparation dans un récipient à bec verseur et la répartir dans les 6 verrines (qui contiennent pour rappel le mélange lait/biscuits roses).

- réserver au frais 3 heures minimum.

Recette tirée d'un livre Weight Watchers ("Apéro dînatoire" - 2016)

#recetteallégée #weightwatchers #ww #bavaroisallégé #bavaroisauxframboises