Rechercher

Terrine de Saint-Jacques


Nombre total de points de la recette : 25 SP LIBERTE

Nombre de parts : une vingtaine

Nombre de points/part : 1 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 2 poireaux

- 300g de noix de saint-jacques sans corail (achetées pour ma part chez Picard, en provenance d'Argentine) ou une douzaine de grosses noix de saint-jacques

- 2 CS d'huile d'olive

- 4 oeufs

- 250 ml de crème allégée semi-épaisse à 12%

- 1cc de curry

- sel et poivre

Ustensile : moule à cake + plaque aluminium

PREPARATION

- préchauffer le four à 160°.

- laver les poireaux, enlever le vert et couper les blancs en rondelles. Les cuire dans de l'eau bouillante salée puis les égoutter et les essuyer.

- dans une poele colorer les noix de saint-jacques dans l'huile d'olive 1 minute de chaque côté. Les égoutter sur un papier absorbant puis les couper en deux dans le sens de l'épaisseur si vous avez utilisé des grosses noix de saint-jacques. Sinon laisser entières les petites noix.

- dans un bol, mélanger les oeufs et la crème. Saler et poivrer puis ajouter le curry. Bien mélanger.

- disposer le moule à cake sur une plaque aluminium. Disposer les poireaux et les noix de saint-jacques, puis verser délicatement la crème au curry. dans le cas où vous utiliseriez un moule en métal ou en tout cas pa sen silicone, n'oubliez pas de filmer le fond de la terrine.

- enfourner 50 minutes.

- laisser reposer au frais avant de démouler.

A servir en entrée avec une salade et une pointe de mayonnaise.

Variante : vous pouvez remplacer la Saint-Jacques par de la noix de pétoncle (moins onéreuse) et les poireaux par des carottes que vous aurez pris soin de couper en petits cubes.

Recette tirée d'un livre Weight Watchers ("Best of des 4 saisons - 2018)

Si vous êtes intéressé(e) par ce moule à cake qui vous permettra de réaliser des cakes sucrés comme des terrines ou cakes salés, ou la plaque aluminium ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me consulter :

- par mail : aude.demarle@gmail.com

- par téléphone : 06 81 24 26 87

Pour toute première commande d'un montant minimum de 50 € (hors frais de port), je vous offre un petit cadeau de bienvenue.

#weightwatchers #ww #recetteallégée #terrinedesaintjacques