top of page

Yaourts au lait de vache 1/2 écrémé arôme vanille


Nombre de points/yaourt : 0 SP LIBERTE

INGREDIENTS

Pour 6 yaourts

- 750 ml de lait de vache 1/2 écrémé

- 30g de lait en poudre écrémé

- 1 sachet de ferments Alsa (fiche produit ICI)

- 2 CS d'arôme vanille

Ustensile : pichet verseur

Appareil : multidélices express 6 pots de SEB à un peu plus de 100€ (pour la fiche produit c'est ICI) qui existe également en version 12 pots à un peu moins de 170 € (fiche produit ICI).

PREPARATION AVEC LA MULTIDELICE EXPRESS DE SEB

- dans un récipient mélanger à l'aide d'un fouet le lait, le lait en poudre, l'arôme vanille et le sachet de ferments. Pour ma part, je mélange directement au fouet dans mon pichet verseur ce qui me permet de mettre la dose exacte de préparation sans en mettre partout.

- remplir la base de l'appareil avec de l'eau jusqu'au repère max.

- disposer les pots en verre dans la yaourtière.

- répartir la préparation dans chaque pot.

- brancher la yaourtière , appuyer sur OK pour sélectionner le mode yaourts 1 (mode express). Ajouter 1 heure au programme initial soit 5 heures au total. Confirmer en appuyant sur OK.

- une fois le programme fini, sortir les yaourts de la yaourtière. Mettre les couvercles sur chaque pot puis les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant la dégustation.

On obtient de délicieux yaourts à la texture ferme mais en même temps fondants avec un doux goût de vanille.

Voici ma seconde recette réalisée avec ma nouvelle yaourtière multidélices de Seb... Le mode express permet de réaliser des yaourts en une vitesse record de 4h (pour des yaourts au lait entier) à 5h (pour des yaourts au lait 1/2 écrémé à la texture ferme).

Je vous avoue que j'ai tenté cette recette une première fois avec des graines de vanille mais cela était peu concluant visuellement puisque la gravité n'aidant pas, les graines se sont amassées sur les rebords en verre.

Cerise sur le gâteau : vous savez exactement ce qu'il y a dans vos yaourts (que du lait et des ferments) et votre machine est vite rentabilisée par le prix de revient très faible de chaque yaourt.

1 commentaire
bottom of page