Rechercher

Terrine aux 2 saumons


Nombre total de points de la recette : 6 SP LIBERTE

Nombre de parts : 12 très belles tranches

Nombre de points/part : 1 SP LIBERTE pour 2 tranches

INGREDIENTS

- 400g de saumon frais

- 150g de saumon fumé

- 2 blancs d'oeufs

- 120 g de ricotta

- sel, poivre

- quelques herbes selon vos goûts : ciboulette, aneth, etc..

Ustensiles : moule à cake Demarle + plaque aluminium

PREPARATION

- préchauffer le four à 200°.

- mixer le saumon frais avec les blancs d'oeufs. Saler et poivrer (vous pouvez également ajouter une pointe de piment) et incorporer 60g de ricotta. Mixer de nouveau. Réserver.

- mixer le saumon fumé avec les 60g de ricotta restant. Ajouter l'herbe de votre choix finement ciselée : ciboulette, aneth etc.... Mixer de nouveau.

- dans un moule à cake, monter la terrine : disposer la moitié de la préparation saumon frais/ricotta, puis l'intégralité de la préparation saumon fumé/ricotta et finir par le reste de la préparation saumon frais/ricotta.

- si vous avez un moule à cake Demarle, pas besoin de bain-marie, enfourner tel quel durant 45 minutes. Si vous n'avez pas de moule Demarle, enfourner la terrine, au bain-marie durant 1 heure.

A déguster en entrée, accompagné d'une petite salade et de mayonnaise.

Si vous êtes intéressé(e) par le moule à cake Demarle (qui vous permettra de réaliser des cakes salés, sucrés mais également des mousses de légumes, pains de viande et terrines de poissons, et j'en passe), la plaque aluminium ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me consulter :

- par mail : aude.demarle@gmail.com

- par téléphone : 06 81 24 26 87

#weightwatchers #ww #recetteallégée #terrinesaumon