Avec le Be-Save, je suis au top de l'organisation !


Suite à mon batchcooking de vendredi, vous avez été nombreuses à me contacter pour avoir davantage d'informations sur le Be-Save. J'ai donc décidé de refaire un article pour répondre aux questions les plus fréquentes que vous vous posez.


Avant tout sachez déjà, qu'avant d'être conseillère Guy Demarle, j'ai surtout été cliente de la société durant deux ans et ai acquis le Be-Save à ce moment là, c'est à dire il y a 5 ans maintenant...donc cet article n'est pas un ramassis d'arguments commerciaux mais bel et bien un retour d'expérience en tant qu'utilisatrice de l'appareil (vous trouverez sur mon blog un article que j'avais rédigé quelques mois après avoir acquis le Be-Save et donc avant d'être conseillère).


En terme d'organisation, j'avoue être au top de mon organisation grâce au Be-Save et me félicite chaque jour de l'avoir acheté. En effet :

1/ je mange frais chaque jour sans pour autant passer chaque jour 1h en cuisine, ce qui me permet de me consacrer à d'autres choses.

2/ je ne suis plus esclave de mon réfrigérateur et des dates limites de consommation : je mange ce que je veux quand je veux.

3/ soit je prépare tous mes repas de la semaine le dimanche avec une séance de batchcooking, soit je m'avance avec des préparations qu'il me suffira d'assembler lors de mes repas.

4/ j'économise de l'argent car je ne jette plus rien : finies les feuilles de salades noircies, les carottes ramollos, les fraises qu'on découvre moisies au fond de leur barquette 2 jours après les avoir acheté, etc

5/ mon réfrigérateur est super bien rangé et organisé : en un coup d'oeil je visualise ce que j'ai dans mes récipients. D'autre part, aucune odeur dans le réfrigérateur !

6/ je gagne du temps sur mes repas mais également en vaisselle etc car les récipients vont au réfrigérateur, au micro-ondes, au four et au lave-vaisselle !


Ce qu'il faut savoir sur la dégradation des aliments


Toutes les denrées alimentaires, qu'elles soient fraîches, liquides ou solides sont susceptibles de se dégrader rapidement. Cette dégradation est provoquée par des micro-organismes dont la plupart se développent grâce à l'oxygène.


La solution pour limiter cette dégradation : la mise sous-vide d'air


La mise sous-vide permet d'extraire la quasi-totalité de l'air contenu dans un aliment ou dans son emballage. Ainsi elle permet de réduire le développement et la croissance des germes aérobies, responsable de la fermentation des aliments.


Elle vous évite aussi les risques d'altération de vos aliments causés par les cristaux de glace lorsque le produit est congelé. En retardant la prolifération bactérienne dans les denrées alimentaires, la mise sous vide permet de les conserver le plus longtemps possible.


La mise sous vide n'altère pas la couleur, ni la texture, ou le goût des aliments. Mieux, du fait de la dissolution des principes sapides, les arômes sont conservés, il n'y a donc pas de perte organoleptique.


Résultats avec le Be-Save


J'ai cru bon de préciser "avec le Be-Save", car vous trouverez sur le marché de nombreux appareils de mise sous-vide d'air, mais avec des moteurs bien moins puissants que celui du Be-Save, qui à date, reste le 1er appareil de mise sous-vide d'air avec un moteur de 65 watts. La mise sous-vide d'air réalisée avec ces appareils est donc moindre et aura pour effet de conserver vos aliments beaucoup moins longtemps : d'ailleurs, preuve en est, aujourd'hui Guy Demarle vous présente des grilles de conservation certifiées par un laboratoire, contrairement aux sociétés concurrentes qui ne prennent pas le risque de solliciter un laboratoire extérieur.


Avec le Be-Save, vous conservez donc jusqu'à 5 fois plus longtemps vos aliments !



Quelques données techniques sur le Be-Save


Le Be-Save a été inventé par un ingénieur français et commercialisé dès 2015 en France.


Aujourd'hui notre pompe Be-Save est fabriquée dans une usine en France, en Vendée.

  • dimensions de la pompe Be-Save : 30 x 22,5 x 11,5 cm

  • poids de la pompe : 1,8 kg

  • puissance du moteur : 65 watts

  • garantie de la pompe : 2 ans avec possibilité d'étendre cette garantie à 3 ans supplémentaires (soit 5 ans au total) pour 29 €.

Be-Save et toute sa gamme d'accessoires sont conformes aux règlementations françaises, européennes et internationales les plus strictes concernant les matériaux et accessoires destinés à entrer en contact avec les aliments


Les récipients sont conçus avec des matériaux durables (en verre borosilicate ultra-résistant et 100% recyclable) et sans risque pour la santé (sans BPA, sans phtalates).


A noter que beaucoup de sociétés proposent également des solutions de mise sous-vide avec des sacs en plastique moins onéreuses évidemment, mais également non durables (pensez au nombre de sachets jetés chaque semaine) ou des récipients en plastiques (et alors là on se rappelle que le plastique est un matériau poreux, au contact duquel les bactéries prolifèrent, qui prend le goût et les odeurs des aliments qu'on y met et surtout dans lesquels on ne peut pas tout conserver : il est à proscrire de conserver dans des récipients en plastique la viande, les poissons fumés, les oeufs, etc).


Le Be-Save : comment ça fonctionne ?


Le système est composé :

  • d'une pompe (pour vous donner une idée, la pompe est de taille quasi équivalent à une nespresso) qui, avec son moteur puissant, vous permettra d'aspirer l'air et donc de vider l'air de vos récipients au sein desquels vous aurez placé vos aliments. La pompe ne consomme rien quand elle n'est pas en fonctionnement et cerise sur le gâteau : ne nécessite pas l'utilisation de sacs plastiques jetables.

  • et de récipients : afin de garantir une innocuité optimale pour toute la famille, les récipients sont conçus avec des matériaux durables (en verre borosilicate ultra-résistant et 100% recyclable) et sans risque pour la santé (sans BPA, sans phtalates). Une large gamme est proposée avec récipients rectangulaires et ronds de divers tailles, des bocaux, pichets, etc...

Pour être encore plus claire, voici une vidéo qui vous démontrera la facilité d'utilisation du Be-Save :



Que met-on sous Be-Save ?


Quasiment tout à part les champignons frais, les boissons gazeuses et ce qu'on appelle les pulvérulents (farine, sucre glace, etc).


Donc à titre d'exemple, voici une liste non-exhaustive de ce que l'on peut mettre sous Be-Save :

  • viandes crues

  • charcuterie

  • fromage

  • fruits et légumes frais ou cuisinés, herbes aromatiques

  • plats cuisinés : tartes et quiches salées, lasagnes, boeuf bourguignon, etc

  • des soupes : perso j'ai toujours 2 bocaux de 1 litre ou 1,2 litre remplis de soupe, ce qui me permet d'en avoir une tous les jours et d'alterner.

  • desserts

  • aliments sec : biscuits, fruits secs, céréales, etc

  • des restes repas : un reste de pâtes/riz/semoule, des parts de lasagnes/quiche

  • 1/2 oignon (qui a tendance sinon à pourrir tranquillement dans la porte du réfrigérateur), 1/2 avocat, 1/2 citron

  • lait : bien pratique si vous n'êtes pas une grosse consommatrice et que vous en utilisez ponctuellement dans des recettes

  • blancs ou jaunes d'oeufs...on ne sait jamais quoi en faire quand on les dissocie...et bien là vous avez le temps d'y penser en les mettant sous Be-Save.

Et bien d'autres choses encore...


Les avantages du Be-Save

  • comme j'aime à le dire : je ne suis plus esclave des dates limites de consommation...plus de pression à l'idée que mes blancs de poulet doivent être absolument mangés avant demain car sinon ils ne seront plus bon.

  • je mange des aliments frais chaque jour : pas toujours facile de manger frais avec nos vies mouvementées...il existe pourtant une solution : une meilleure conservation de vos aliments ! Alors me direz-vous, il existe le congélateur OUI MAIS....le congélateur altère la texture et le goût des aliments au bout de 6 semaines de conservation. A date, on ne trouve pas mieux que la mise sous vide. Si ! Si ! Les professionnels le disent ! Avec la mise sous vide, vitamines, minéraux, antioxydants et autres nutriments sont préservés ! Tout comme les textures ! Conservez puis retrouvez le croustillant de vos chips et le croquant de vos biscuits ! D'autre part, la mise sous vide est plus hygiénique que la congélation puisqu'elle élimine jusqu'à 80% des bactéries. C'est d'ailleurs entre-autre pour cela que les professionnels de l’alimentaire l’ont adopté depuis des années.

  • je mange mieux : pas de mystère de ce côté là...pour mincir et garder la ligne, rien ne vaut le "fait-maison" plutôt que les produits industriels (plein de sucres cachés et de graisses..sans parler des texturants, émulsifiants, conservateurs et j'en passe...). Sauf qu'on n'a pas forcément le temps de cuisiner chaque jour de bons petits plats...que parfois on est fatigués en rentrant du travail et qu'on va à la facilité...Avec le Be-Save, je ne me pose plus la question fatidique "qu'est ce que je mange ce soir"...pour mes semaines chargées, je pratique le batch-cooking (retrouvez mon article sur cette pratique bien utile quand on a un emploi du temps chargé) et pour mes semaines "normales", j'ai toujours des plats et desserts qui m'attendent au réfrigérateur.

  • je fais des économies : en profitant des promotions !! Exemple : 4 blancs de poulet frais achetés avec une promo 2 + 1 offert...avant, étant la seule à manger du poulet à la maison, je n'aurai pas pris ce genre de promo sachant que j'allais être forcée de manger du saumon midi et soir pendant 2 jours et perso, je déteste manger la même chose 2 repas d'affilée...avec le Be-Save, la question ne se pose plus : je mange ce que je veux quand je veux et mon poulet acheté en promo attendra quelques jours sous Be-Save. Mais aussi en ne gaspillant plus d'aliments : qui n'a jamais jeté des feuilles de salade flétrie ? des carottes toutes ramollo ? la fameuse part de lasagnes qui restait et qui finit à la poubelle ?

  • je gagne du temps : le soir, plus besoin de cuisiner pendant des heures pour avoir un bon petit plat maison...le temps que je gagne en cuisine, c'est du temps passé avec mon fils ou du temps pour moi. De même, plus besoin d'aller faire les courses tous les 2 jours pour acheter du poisson frais ou de la viande fraîche (je ne suis pas une adepte de la congélation car je trouve que ça rejette de l'eau à la décongélation outre le fait que mon congélateur de parisienne n'est pas bien grand). Autant dire qu'avec le contexte sanitaire actuel, j'apprécie de ne plus me mélanger à tout ce monde sur le marché, en plus !

  • et cerise sur le gâteau, je fais un petit geste pour la planète : beaucoup de solutions de mise sous vide existent mais la plupart propose soit des sacs en plastique pour conserver (pas vraiment écologique de jeter chaque sac après utilisation) ou des boîtes en plastique (qui ne sont pas recyclables). J'avoue que même si c'est un tout petit geste, je privilégie les récipients en verre recyclable (et c'est le cas des récipients Be-Save), ayant depuis longtemps banni de ma cuisine les boîtes en plastique et tentant malgré de réduire mes déchets en privilégiant le vrac par exemple.

Le Be-Save : pour qui ?


J'ai envie de dire : pour tout le monde...plusieurs offres sont proposées et adaptées pour que tout le monde s'y retrouve :

  • les étudiants : et oui, ça va vous étonner..mais j'ai des clientes qui préparent les repas de leurs grands enfants étudiants pour la semaine.

  • les célibataires : quel célibataire ne s'est pas plaint de trouver rarement des recettes de cuisine pour 1 personne ? quel célibataire ne s'est pas plaint de devoir manger de la quiche toute la semaine car dur dur de faire une quiche pour 1 personne ? Avec le Be-Save, vous préparez votre quiche pour 4 ou 6...et vous avec 10 jours pour la manger tranquillement, une fois sous Be-Save.

  • les couples qui aiment bien varier leurs repas

  • les familles nombreuses qui en ont marre de voir leurs plats partir en un repas et devoir recuisiner de grandes quantités le lendemain

  • les retraités qui aiment bien manger de bons petits plats mais pas cuisiner chaque jour, ni faire le marché 3 fois par semaine.

Le Be-Save convient donc aussi bien aux personnes qui adorent se cuisiner des bons petits plats, qu'aux personnes se forçant à cuisiner et voient cela comme une corvée.


Combien coûte le Be-Save ?


Alors vous pouvez évidemment acquérir la pompe seule (219 €) puis compléter avec les récipients de votre choix :

  • des bocaux et récipients pour conserver tous vos aliments – des pichets pour vos jus de fruits, smoothies, soupes… – des bouchons de bouteilles pour mieux conserver vos vins – des couvercles universels pour vous permettre d’utiliser vos propres récipients

Néanmoins, les offres packagées restent les plus intéressantes pour peu que vous choisissiez celle qui est la plus adaptée pour vous (comme je dis souvent à mes clientes : un bon achat c'est un achat qui sert et non pas qui reste dans le placard).


A date, 3 offres vous sont proposées :


Si vous souhaitez davantage de renseignements et une plaquette de présentation de notre offre Be-Save (cela n'engage à rien) ou bien recevoir un bon de réduction pour votre 1ère commande Guy Demarle, étant moi-même conseillère Demarle et fière de représenter une marque de qualité avec des produits professionnels, n'hésitez pas à me contacter :


- par mail : aude.demarle@gmail.com


- par téléphone : 06 81 24 26 87


Et pour information, Guy Demarle vous propose actuellement des conditions exceptionnelles de règlement : jusqu'au 15 Juillet 2022 inclus, réglez votre offre Be-Save en 10 fois sans frais (que votre choix se porte sur un kit ou bien que vous composiez vous-même votre offre en achetant une pompe et des récipients).








0 commentaire

Posts récents

Voir tout