Rechercher

Amarettis


Nombre total de points de la recette : 53 SP LIBERTE

Nombre d'amarettis : 50

Nombre de points/amaretto : 1 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 3 blancs d'oeufs

-1 pincée de sel

- 100g de canderel cristallisé

- 65g de farine

- 220g de poudre d'amande

- 2 cc d'extrait d'amande amère

- 30g de sucre glace

PREPARATION

- préchauffer le four à 180°.

- monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsque ces derniers sont bien fermes, ajouter en 3 fois le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien brillant.

- incorporer à l'aide d'une maryse (spatule servant à racler le fond des récipients) la farine et la poudre d'amande, que vous aurez pris soin de tamiser auparavant. Mélanger le tout délicatement puis verser l'extrait d'amande amère. Mélanger de nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte.

- sur une plaque de cuisson, disposer une feuille de cuisson.

- mettre le sucre glace dans un bol.

- à l'aide d'une petite cuillère, former des petites boules de pâte (pour vous donner une idée, vous devez obtenir une boule de la taille d'une pomme noisette surgelée...j'espère que l'information vous aidera) et les rouler dans le sucre glace. Retirer le surplus de sucre en tapotant doucement.

- placer les boules sur le papier sulfurisé, les espacer de 2 à 3 cm et les aplatir doucement, de façon à laisser un peu d'épaisseur.

- enfourner 10 minutes (à surveiller selon le four bien entendu).

- quand les amarettis sont bien dorés (et donc croustillants), les sortir du four et les laisser refroidir sur une grille. Si vous les préférez plus moelleux que croustillants, sortez les bien au bout de 10 minutes quand ils commencent tout juste à dorer.

Voici une nouvelle façon d'utiliser vos blancs d'oeufs, en toute gourmandise. Ces petits biscuits se conserveront sans problème de nombreux jours dans une boîte en métal.

Pour information, les amarettis sont des macarons italiens (les ingrédients sont les mêmes que les macarons mais dans des proportions différentes) qui peuvent être durs ou au contraire très moelleux. Chaque région italienne a sa propre recette et prétend que celle-ci est la véritable (:-))

Pour celles et ceux qui suivent encore la 1ère version du programme Smartpoints, voici le décompte :

Nombre total de points de la recette : 53 SP

Nombre d'amarettis : 50

Nombre de points/amaretto : 1 SP


#weightwatchers #ww #recetteallégée #amarettisallégés