Rechercher

Gnocchi sauce ricotta/bacon


Nombre total de points de la recette : 9 SP

Nombre de parts : 1

Nombre de points/part : 9 SP

INGREDIENTS

- 150g cuits de gnocchi di patate (pour moi une marque italienne La Molisana, que je trouve chez Monoprix : 150g = 6 SP)

- 50g de ricotta (marque Monoprix : 100g = 5 SP)

- 1 barquette de 75g d'émincés de bacon (marque Fleury Michon pour moi)

PREPARATION

- dans une casserole antiadhésive, faire revenir le bacon, puis rajouter la ricotta. Réserver.

- en parallèle, porter à ébullition une casserole d'eau avec du gros sel. Une fois l'eau à ébullition, y plonger les gnocchis crus. Quand ils sont cuits, soit environ au bout de 2 minutes, et qu'ils remontent à la surface, les égoutter, et prélever 2 CS de l'eau de cuisson.

- verser 2 CS d'eau de cuisson dans votre poele antiadhésive avec la ricotta et le bacon afin de détendre un peu la sauce. Rajouter les gnocchis et mélanger délicatement pour ne pas écraser les gnocchis.

Servir chaud, avec pourquoi pas un peu de parmesan comme je l'ai fait sur la photo (10g = 1 SP) et une petite feuille de basilic en décoration, voire même du basilic finement ciselé que vous saupoudrerez.

Pour rappel, les gnocchis, dans les grandes lignes, c'est de la purée de pommes de terre (pour cette marque c'est 80% qui rentre dans la composition), c'est un peu de farine de blé, de la fécule de pomme de terre et du sel. Ce ne sont pas des pâtes.

Quand la recette de l'industriel est la plus proche possible de celle que vous feriez par vous-même et que cette même recette est de qualité, vous ne devez pas avoir plein de graisses (lipides) ajoutées, comme c'est le cas par exemple de Lustucru qui ose appeler "ses gnocchis à poeler" des gnocchis. Par respect pour la gastronomie italienne et si vous n'avez pas le temps de réaliser par vous-mêmes vos propres gnocchis, tentez de trouver une marque italienne digne de ce nom (quasiment toutes les enseignes proposent un rayon "produits ethniques" désormais) et choisissez vos "gnocchis du patate".

Une fois que vous aurez testé de vrais gnocchis di patate, vous éviterez ces fameux gnocchis à poeler!!

#weightwatchers #ww #recetteallégée #gnocchis #gnocchisdipatate #gnocchissaucericotta