Rechercher

Muffins aux fruits rouges et éclats de pistache


Nombre total de points de la recette : 41 SP LIBERTE

Nombre de muffins : 12 de 85g chacun

Nombre de points/muffin : 3 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 3 oeufs

- 70g de canderel cristallisé

- 2 yaourts 0%

- 1 gousse de vanille

- 150g de maïzena

- 150g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 40g de beurre allégé 39-41%

- 250g de fruits rouges (pour ma part j'ai choisi 125g de framboises et 125fg de mûres)

- 12g d'éclats de pistache

Ustensile : moule 12 muffins droits Flexipan Demarle

PREPARATION

- préchauffer le four à 180°

- dans un récipient mélanger les oeufs, le canderel et les yaourts. Fendre la gousse de vanille en deux dans sa longueur et gratter l'intérieur pour récupérer les graines, les mettre dans la préparation et mélanger de nouveau.

- dans un autre récipient mélanger la farine, la maïzena et la levure. Bien mélanger et tamiser ce mélanger sur le mélange précédent oeufs/canderel/yaourts/vanille. Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Ajouter enfin le beurre fondu et mélanger de nouveau.

- rincer vos fruits à l'eau claire et les poser sur du papier absorbant.

- verser l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe au fond de chacune des empreintes. Disposer 2 à 3 fruits dans la pâte puis recouvrir de pâtes (pour moi environ 2 petites cuillères à café). Disposer au-dessus un dernier fruit pour décorer, puis saupoudrer d'éclats de pistache (si vous ne trouvez pas d'éclats en magasin, prendre des pistaches non salés et les écraser pour en faire des éclats).

- enfourner 30 minutes.

Des muffins légers comme des nuages à consommer au petit déjeuner ou au goûter : un vrai plaisir de pouvoir déguster des muffins sans la culpabilité des calories.

Pour tous ceux et toutes celles qui seraient intéressés par ce produit, n'hésitez pas à contacter Sylvie, ma conseillère de vente Demarle :

- sur son mail : sisou8328lab@gmail.com

- par téléphone : au 06 14 38 02 99.

Si vous donnez le code AU75, cette dernière se fera un plaisir de vous offrir un cadeau lors de votre première commande (et pour un minimum de 50 € de commande).

#weightwatchers #ww #recetteallégée #muffinsallégés #muffinsauxfruitsrouges