Raviolis de petits pois et bouillon de légumes

Mis à jour : mai 24


Nombre total de points de la recette : 5 SP LIBERTE

Nombre de parts : 1 à 2 selon si c'est en entrée ou en plat

Nombre de points/part : 3 SP LIBERTE si c'est une entrée et 5 SP en plat

INGREDIENTS

- 75g de petits pois

- 30g de chèvre frais

- 12g d crème semi-épaisse 4% (pour moi Elle&Vire 4% si légère)

- une dizaine de feuilles de menthe

- sel

- 5 feuilles de ravioli chinois, soit environ 40g (3 SP les 5 feuilles) : voir photo pour vous aider à les trouver.

- 1/2 tablette de bouillon de légumes

- 300 ml d'eau

- 1cc de poivre de Sichuan

Pour la décoration : quelques petits pois et quelques feuilles de menthe

PREPARATION

- faire blanchir les petits dans de l'eau bouillante salée durant 5 minutes. Verser dans une passoire et rincer à l'eau froide pour arrêter la cuisson et garder la belle couleur verte des petits pois. Réserver.

- dans un mixer ou blender, verser les feuilles de menthe (en prenant soin d'en garder pour la décoration), le chèvre, la crème, les petits pois (en prenant soin également d'en garder pour la décoration) et mixer. Goûter et rectifier l'assaisonnement en salant.

- étaler les feuilles de raviolis sur une assiette. A l'aide d'un pinceau imbibé d'eau, humecter les bords des feuilles de raviolis. Verser au centre de chaque feuille la farce petits pois/menthe/chèvre/crème. Replier en triangler la pâte et bien appuyer pour sceller hermétiquement les raviolis (sous peine de se retrouver avec toute la farce dans le bouillon).

- délayer la tablette de bouillon dans 300ml d'eau chaude et verser le tout dans une grande casserole. Y plonger les raviolis 3 à 4 minutes.

- déposer les ravioles dans un grand bol et verser le bouillon dessus.

- déposer quelques petits pois et feuilles de menthe puis saupoudrer de poivre de Sichuan.

A déguster chaud, en entrée ou comme ici en version plat.

Pour info, le poivre du Sichuan, parfois appelé poivre chinois (花椒 pinyin : huājiāo, « poivre fleur » ; 山椒 shānjiāo, « poivre de montagne » ; 川椒 chuānjiāo, « poivre du Sichuan » ; 秦椒 qínjiāo, poivre de l'État de Qin) est une épice asiatique tirée de la coque du fruit de deux espèces d'arbustes de la famille des Rutacées (Zanthoxylum bungeanum et Zanthoxylum simulans). Ne nous y trompons pas, cette recette n'est pas chinoise ne serait-ce que par la présence du chèvre... Néanmoins, elle n'en reste pas moins gourmande.

Recette WW ("Mon indispensable - encore plus de liberté") légèrement revisitée puisque j'ai remplacé la féta par le chèvre et que je n'ai pas souhaité mettre d'amandes en poudre

Ces feuilles de raviolis sont vendues dans les épiceries asiatiques, au rayon frais.

#weightwatchers #ww #recetteallégée #raviolisdepetitspois