Rechercher

Croustillant de munster


Nombre de points total de la recette : 6 SP LIBERTE

Nombre de parts : 1

Nombre de points/part : 6 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 300g de choucroute cuite (soit environ 350g de choucroute crue)

- 30g de munster

- 75g d'émincés de bacon

- 1 feuille de brick

- 2 pincées de colombo (épice antillaise composée de curcuma, de coriandre, de cumin, de moutarde jaune et de poudre de girofle).

PREPARATION

- acheter de la choucroute crue (la vraie choucroute cuite est en général cuisinée au saindoux et avec des lardons) et faites la cuire soit au vin, soit à la bière, soit à l'eau. La choucroute doit cuire au moins 3 heures. Plus elle est réchauffée, meilleure elle est. Elle doit être fondante sous la dent et non plus croquante.

J'ai choisi pour ma part de la cuire de la façon suivante : j'ai mis la choucroute dans un cocotte (pas minute), avec un verre de vin blanc et j'ai versé de l'eau à mi-hauteur. J'ai laissé cuire 3h en remuant toutes les heures.

- Préchauffer le four à 180°

- Mettre la feuille de brick sur une plaque de four recouverte d'une feuille de cuisson. Déposer au centre de celle-ci 2/3 CS de choucroute cuite. Ajouter les émincés de bacon, le munster coupé en lamelles (garder une fine lamelle de co^té pour le dressage) et saupoudrer avec le colombo.

- Refermer la feuille de brick en formant un pannequet et enfourner une quinzaine de minutes en retournant le pannequet à mi-cuisson. Disposer dessus une fine lamelle de munster, coupée en deux et passer au grill 2/3minutes en surveillant bien, le temps que le tout colore.

- pendant ce temps, réchauffer la choucroute restante.

DRESSAGE

Dans une assiette, verser la choucroute cuite et déposer le croustillant dessus. Pour plus d'effet, saupoudrer votre assiette d'un peu de colombo.

Le colombo pourra être remplacé par du curry.

Recette inspirée par une recette WW ("bien-être et légèreté")

Pour celles et ceux qui suivent encore la 1ère version du programme Smartpoints, voici le décompte :

Nombre de points total de la recette : 6 SP

Nombre de parts : 1

Nombre de points/part : 6 SP

#weightwatchers #ww #recetteallégée #munster #croustillant