Rechercher

Velouté de lentilles corail aux carottes

Mis à jour : mai 24


Nombre total de points de la recette : 1 SP LIBERTE

Nombre de parts : 7

Nombre de points/part : 0 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 250g de lentilles corail

- 2 belles carottes

- 1 oignon

- 750 ml d'eau froide

- 1 tablette de bouillon de volaille dégraissé délayé dans 250ml d'eau chaude

PREPARATION

- laver, peler et couper en petits cubes les carottes ainsi que l'oignon.

- mettre le tout dans une sauteuse ou un faitout et faire revenir 2 à 3 minutes. Mouiller avec le bouillon de volaille (1 tablette de bouillon délayé dans 250 ml d'eau chaude). Laisser cuire une trentaine de minutes.

- préparer les lentilles corail : mettre dans une casserole les lentilles corail (préalablement rincées à l'eau froide) avec 3 fois leur volume d'eau - soit 750ml d'eau - (l'eau doit être sans sel, sinon les lentilles mettront davantage de temps à cuire). Mettre la casserole sur le feu. Une fois l'eau à ébullition, laisser cuire les lentilles 12 minutes.

- disposer dans votre blender les lentilles cuites + les carottes cuites avec leur jus de cuisson. Mixer le tout. Goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement.

PREPARATION AU SOUP&CO DE MOULINEX

- laver, peler et couper en petits cubes les carottes ainsi que l'oignon.


- les disposer dans le soup&co. Verser le bouillon de volaille (1 tablette de bouillon délayé dans 250 ml d'eau chaude).

- lancer le programme P1.

- à la 18ème minute, rajouter dans le soup&co les lentilles sèches (donc non cuites) et 500ml d'eau. Relancer le programme jusqu'à la fin.

Servir chaud, avec quelques feuilles de coriandre.

Vous obtenez un délicieux velouté, qui vous apportera la satiété grâce à la présence des légumineuses. Une texture "velouté" et onctueuse grâce à la carotte, sans le côté farineux des légumineuses, que pour ma part je n'affectionne pas.

#ww #weightwatchers #recetteallégée #recettesoupco #veloutédelentillescorailauxcarottes