Gâteau de chou-fleur et parmesan

Mis à jour : mai 24


Nombre total de points de la recette : 22 SP LIBERTE

Nombre de parts : 4

Nombre de points/gâteau : 6 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 300g de petites fleurettes de chou-fleur

- 1 CS d'huile d'olive

- 1 oignon rouge

- 4 oeufs

- 80g de farine

- 1/2 cc de levure chimique

- 80g de parmesan

- 1cc de basilic séché

- 1cc de curcuma

- sel et poivre

Ustensile : moule grands ronds Demarle

PREPARATION

- disposer les fleurettes de chou-fleur dans une grande casserole d'eau bouillante salée et laisser cuire une quinzaine de minutes. Le chou-fleur doit être tendre et le couteau s'enfoncer facilement dedans. Bien égoutter.

- pendant ce temps, peler et couper 3 fines rondelles de l'oignon rouge. Réserver.

- émincer le reste de l'oignon finement puis le faire revenir dans une poele bien chaude avec l'huile d'olive durant une dizaine de minutes.

- préchauffer le four à 180°.

- dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter la farine et la levure et mélanger au fouet. Incorporer le parmesan, les oignons émincés cuits, le curcuma, le basilic. Saler et poivrer. Ajouter ensuite le chou-fleur en mélangeant délicatement afin de ne pas l'écraser.

- verser la préparation dans un moule antiadhésif ou bien dans 4 petits moules individuels (mon option). Disposer ensuite les rondelles d'oignon réservées.

- enfourner pour une trentaine de minutes.

A déguster tiède ou à température ambiante.

Merci à Amandine du blog Amandinecooking (http://www.amandinecooking.com/), sur lequel j'ai trouvé cette recette, avec laquelle je participe au challenge du mois de novembre (sur le thème "l'anniversaire des blogeuses") sur le groupe Facebook "Test de Recettes entre blogueurs" que Sonia a eu l'excellente idée de monter. Le choix devait se porter sur une des trois blogeuses nées en novembre et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers celui de ma copine Amandine que je remercie encore pour cette délicieuse recette.

#weightwatchers #ww #recetteallégée #gâteaudechoufleuretparmesan