Rechercher

Dos de cabillaud au lait de coco et citron vert


Nombre total de points de la recette : 18 SP LIBERTE

Nombre de parts : 4

Nombre de points/part : 5 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 1 gousse de vanille

- 1cc d'huile de tournesol

- 1 échalote

- 1/2 tablette de bouillon de volaille

- 120ml de lait de coco

- 1 citron vert non traité

- 2CS de sauce soja salée

- 1cc de sucre

- 4 dos de cabillaud

- quelques feuilles de coriandre fraîche

PREPARATION

- chauffer l'huile dans une petite casserole et y faire revenir l'échalote hachée. Ajouter le bouillon de volaille dilué dans 120ml d'eau chaude, le lait de coco, 2 cuillerées à café de jus de citron vert, la sauce soja, le sucre et les graines de la gousse de vanille. Porter à ébullition puis laisser frémir en remuant 3 minutes.

- découper quatre feuilles de papier sulfurisé et y disposer dans chacun un dos de cabillaud. Les napper de sauce. Replier la feuille plusieurs fois sur la garniture de manière à former une papillote bien hermétique.

- déposer les papillotes dans un plat et cuire au four à micro-ondes (600 W), 2 fois 3 minutes en laissant reposer 2 minutes entre les deux cuissons (pour ma part, j'ai dû refaire cuire une troisième fois car les dos étaient un peu épais). Ouvrir les papillote, arroser d'un filet de jus de citron et parsemer de coriandre ciselée.

Servir chaud, accompagné de riz basmati par exemple (à comptabiliser). La recette initiale prévoyait des filets de julienne, que j'ai remplacé par des dos de cabillaud.

Recette tirée d'un livre Weight Watchers (Best of 70 recettes incontournables pour les gourmands - 2019)

#weightwatchers #ww #recettesallégées #recettelégère #cabillaud #laitdecoco