Rechercher

Ragoût de boeuf


Nombre total de points de la recette : 28 SP LIBERTE

Nombre de parts : 4

Nombre de points/part : 7 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- 1 CS d'huile

- 1 oignon

- 900g de joue de boeuf crus (soit 600g cuits)

- 3 belles carottes, soit environ 600g

- 400g de pommes de terre

- 1 tablette de bouillon dégraissé goût boeuf

- 250ml d'eau

- 2cc de concentré de tomate

- quelques feuilles de basilic

PREPARATION

- préparer les ingrédients : émincer finement l'oignon, couper en gros cubes les joues de boeuf, peler et couper en rondelles les carottes, peler et couper en 1/4 les pommes de terre, ciseler le basilic.

- dans la cocotte en fonte, faire revenir avec l'huile l'oignon et les joues de boeuf, le tout durant 5/6 minutes et en prenant soin de retourner les joues de boeuf au bout de 3 minutes.

- ajouter les carottes, les pommes de terre et le bouillon délayé dans 250ml d'eau, ainsi que le basilic et le concentré de tomate et lancer la cuisson, à couvert, pendant environ 1h30.

PREPARATION AU COOKEO DE MOULINEX

- préparer les ingrédients : émincer finement l'oignon, couper en gros cubes les joues de boeuf, peler et couper en rondelles les carottes, peler et couper en 1/4 les pommes de terre, ciseler le basilic

- lancer le mode "dorer" et faire revenir avec l'huile l'oignon et les joues de boeuf, le tout durant 5/6 minutes et en prenant soin de retourner les joues de boeuf au bout de 3 minutes.

- arrêter le mode "dorer". Ajouter les carottes, les pommes de terre et le bouillon délayé dans 250ml d'eau, ainsi que le basilic et le concentré de tomate, et lancer le mode "cuisson sous pression" pour une durée de 25 minutes.

Un plat hivernal complet.

#weightwatchers #ww #recetteallégée #ragoûtdeboeuf