Quiches individuelles poireaux/saumon


Nombre total de points de la recette : 27 SP LIBERTE

Nombre de quiches individuelles : 4

Nombre de points/quiche : 7 SP LIBERTE

INGREDIENTS

- une pâte brisée à dérouler (pour moi, Marie, la Brisée tout simplement : chaque rond de pâte utilisé pèse 40g donc 160g au total utilisés)

- 400 à 500g de poireaux

- 2 oeufs

- 200g de crème épaisse 4% (Elle&Vire pour moi)

- sel et poivre

- 400g de saumon frais

Ustensile : moule ronds Demarle + découpoir rond cannelé exoglass 13 cm + plaque aluminium

PREPARATION

- détailler à l'aide de l'emporte-pièce 4 ronds de pâte. Les disposer dans les moules puis préserver au frais durant la préparation pour qu'ils prennent leur forme.

- préchauffer le four à 180°.

- laver et couper en fines rondelles les poireaux et les faire cuire à la vapeur une vingtaine de minutes. Saler et poivrer.

- pendant ce temps, dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème. Saler et poivrer. Ajouter le saumon coupé en lamelles (en garder un peu pour la décoration) ou cubes à votre convenance. Bien mélanger. Ajouter enfin les poireaux. Mélanger de nouveau, goûter la préparation et ajuster l'assaisonnement si nécessaire.

- verser la préparation dans chaque quiche et bien répartir partout de façon uniforme. Disposer quelques lamelles ou cubes de saumon sur le dessus.

- enfourner une trentaine de minutes.

Déguster chaud, accompagné d'une salade, en entrée ou en plat.

Si vous êtes intéressé(e) par le moule 6 grands ronds (qui vous permettra de réaliser des parmentiers, gratins, flans, quiches, clafoutis, invisibles et que sais-je encore), la plaque aluminium ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me consulter :

- par mail : aude.demarle@gmail.com

- par téléphone : 06 81 24 26 87

#weightwatchers #ww #recetteallégée #quicheindividuelle #saumonpoireaux