Rechercher

Entremets légers à la compote de pommes

Mis à jour : mai 5


Entremets légers à la compote de pommes

Aujourd'hui, je vous propose une des recettes qui rencontre le plus de succès sur mon blog : de délicieux entremets légers.


Pour réaliser ces entremets, il ne vous faudra que des ingrédients que vous avez dans vos placards : des oeufs, de la maïzena, de la compote de pommes sans sucres ajoutés (maison ou non) et de l'arôme de vanille.


Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter sur le dessus de votre entremets de la pâte à tartiner au speculoos que vous aurez fait fondre au préalable (6g = 1 SP), du nappage caramel (marque Vahiné : 8g = 1 SP), du nutella fondu (5g = 1 SP) ....et j'en passe...laissez parler votre gourmandise!


INGREDIENTS

- 6 oeufs

- 2 CS de maïzena

- 7 compotes de pommes sans sucres ajoutés, soit 700g

- 2 CS d'arôme vanille

Ustensile : moule 12 briochettes Demarle + plaque aluminium

PREPARATION



- préchauffer le four à 200°.

- dans un récipient, mélanger les oeufs et la maïzena. Bien mélanger afin d'obtenir une texture lisse et homogène. Ajouter les compotes de pommes et l'arôme de vanille et bien mélanger de nouveau. L'idéal, si vous en avez la possibilité, c'est de mélanger au robot : disposer tous vos ingrédients dans le bol de votre robot puis mélanger avec le ballon fouet, vous obtiendrez ainsi une préparation bien homogène.

- verser la préparation dans vos moules. Personnellement j'ai choisi ces jolis moules briochettes, mais vous pouvez utiliser des moules à muffins également.

- enfourner 20 minutes.

Une fois cuits, attendre une dizaine de minutes avant de démouler les entremets.

Variante : vous pouvez remplacer la compote de pommes par de la compote de poires et l'arôme vanille par de l'arôme amande amère par exemple.

A déguster tiède ou froid.


Merci à Sarah B., du club Demarle, qui a publié cette recette, et que je me suis réappropriée avec l'ajout d'arôme à la vanille.


Pour celles et ceux qui suivent le programme WW, voici le décompte de la recette :

Nombre total de points de la recette : 3 SP LIBERTE

Nombre d'entremets : 14

Nombre de points/entremets : 0 SP LIBERTE

Si vous êtes intéressé(e) par le moule briochettes qui vous permettra de réaliser ces entremets mais également de délicieuses briochettes ou autres préparations salés (flan de légumes par exemple) ou tout autre produit Guy Demarle, n'hésitez pas à me consulter :

- par mail : aude.demarle@gmail.com

- par téléphone : 06 81 24 26 87

Entremets légers à la compote de pommes





















#weightwatchers #ww #recetteallégée #entremetslégersàlacompotedepommes